NewsNon classé

World Day and Month for the fight against HIV/AIDS: UCRC in the spotlight!

On the occasion of the launch of World Day and the month for the fight against HIV/AIDS in Mali, the SEREFO infectious diseases laboratory of the University Clinical Research Center (UCRC) received a visit from the Minister of Health and Development Social, Mrs Diéminatou Sangaré.

She was accompanied by the executive secretary of the High National Council for the Fight against AIDS, Dr. Ichiaka Moumini Koné, the Chargé d’Affaires p.i. of the United States Embassy in Mali, Mr. Brian Neubert, and representatives of NGOs fighting against HIV/AIDS. AIDS. This choice of the UCRC is far from being fortuitous, because for several decades, its laboratory has been at the forefront of the fight against infectious diseases in the sub-region.

After the guided tour of the various units of the laboratory, and the presentation of research achievements on HIV/AIDS, the witnesses who followed one another on the pages of the golden book all highlighted the professional and human qualities of the UCRC workers, whose clinical research units command admiration, because they are equipped with the latest generation machines.

Journée mondiale et du mois de lutte contre le VIH/SIDA : UCRC à l’honneur !

A l’occasion du lancement de la Journée mondiale et du mois de lutte contre le VIH/SIDA au Mali, le laboratoire des maladies infectieuses SEREFO du centre Universitaire de recherche Clinique (UCRC) a reçu la visite du Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou Sangaré.

Elle était accompagnée du secrétaire exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida, Dr. Ichiaka Moumini Koné, le Chargé d’Affaires p.i. de Ambassade des Etats-Unis au Mali, M. Brian Neubert, et des représentants des ONG de lutte contre le sida. Ce choix porté sur ladite structure de recherche de l’Université des Sciences des techniques et des Technologies de Bamako (USTTB) est loin d’être fortuit, car depuis plusieurs décennies, son laboratoire est à l’avant-garde de la lutte contre des maladies infectieuses, dans la sous-région.

Après la visite guidée dans les différentes unités du laboratoire, et la présentation des acquis de recherche sur le VIH/Sida, les témoins qui se sont succédé sur les pages du libre d’or, ont tous mis en exergue les qualités professionnelles et humaines des travailleurs de l’UCRC, dont les unités de recherche clinique forcent l’admiration, car sont équipées des machines de dernières générations.

L’UCRC-Mali est une initiative conjointe du Ministère de la Santé, du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Mali, de l’Université des Sciences, des Techniques et Technologies de Bamako (USTTB) et des Instituts nationaux de la santé (NIH) des États-Unis à travers l’Institut National des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). Le but de cette collaboration est de promouvoir la recherche clinique et biomédicale au Mali et dans la sous-région, à travers l’appui en infrastructures et la formation des ressources humaines de qualité.

Ibrahima DIA/USTTB-UCRC communication

Show More

Ibrahima DIA

Communication Officer of the University Clinical Research Center (UCRC). idia@icermali.org/diaou270@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button